Eau potable

Avec les membranes, une eau potable de qualité...

Certaines collectivités ont la chance de pouvoir alimenter leur réseau de distribution avec une eau de source n'ayant subi aucun traitement. Nous leur conseillons de continuer de préserver avec grand soin leurs zones de protection des sources.

De nombreuses sources d'eau contiennent toutefois un nombre trop élevé de germes, et cette contamination est souvent accompagnée d'une turbidité excessive. Ce genre de problème est couramment rencontré dans des eaux de source de type karstique, mais également dans des eaux de surface, issues de lacs ou de rivières, ou dans des eaux de sources sous influence d'eaux de surface. L'ultrafiltration est la technologie la plus adaptée au traitement de ce type d'eaux, car elle les clarifie et désinfecte en une seule étape.

D'autres problèmes de qualité d'eau, comme une dureté excessive ou une présence de micropolluants dissous (par ex. pesticides), peuvent être adressés  par la nanofiltration, par l'osmose inverse ou encore par des traitements hybrides, couplant l'ultrafiltration et le charbon actif.

Membratec SA
Technopôle 3
CH - 3960 Sierre
Switzerland

Tél.+41 (0)27 456 86 30