Stripping membranaire - dégazage du CO2

Dégazage de CO2 par stripping membranaire
Source: https://multimedia.3m.com/mws/media/1577896O/3mliqui-celextra-flow-membrane-contactors-design-and-operating-guidelines.pdf

Les eaux agressives peuvent être à la source de problèmes de corrosion dans les réseaux d’eau. En fonction des caractéristiques des eaux et des réseaux affectés, Membratec propose différentes solutions de traitement afin de rétablir l’équilibre calco-carbonique et d’empêcher ainsi les désagréments liés à la corrosion.

Un nouveau procédé mis en œuvre par Membratec, le dégazage de CO2 par stripping membranaire, s’avère très efficace, tout en présentant de faibles coûts ainsi qu’une grande sécurité d’exploitation, car aucun dosage de réactif n’est nécessaire.

Cette technologie très compacte permet l’élimination du CO2 en excès dans l’eau. Pour ce faire, l’eau passe au travers d’un contacteur membranaire qui est imperméable à l’eau mais perméable aux gaz. Le dégazage s’effectue en mettant en contact l’eau à traiter avec de l’air atmosphérique au moyen de ce contacteur membranaire (stripping de CO2).

Membratec SA
Ecoparc de Daval C 1
CH - 3960 Sierre
Switzerland

Tél.+41 (0)27 456 86 30
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok